NOS MANDATS DE LOCATION
Le mandat « Tranquillité », pour déléguer la gestion locative
Dans le cadre d’un mandat « Tranquillité », nous assurons toute la gestion comptable du bien (encaissement des loyers, révision des charges, recouvrement des impayés, règlement des différentes taxes, aide à la déclaration des revenus fonciers, etc.).
Nous nous occupons également de toutes les questions techniques liées au logement : mise en œuvre des garanties précontractuelles, consolidation de vos revenus locatifs avec une aide relative à la gestion de votre patrimoine, réalisation d’états des lieux de sortie en détails pour ne laisser aucune dégradation sans conséquence.
Signer un mandat « Tranquillité » avec les équipes de Poulpiquet Immobilier vous permet de déléguer votre travail à des professionnels habitués à toutes les situations, travaillant toujours dans une relation de proximité et de confiance avec les locataires comme avec les propriétaires.
Le mandat « Premium » pour des garanties maximales
Avant toute chose, il faut savoir que le mandat « Premium » inclut toutes les prestations proposées dans le cadre du mandat « Tranquillité ».
Cependant, dans le cadre de ce contrat misant sur une sérénité maximale, de nouvelles garanties existent :
L’assurance des loyers impayés est parfois plus connue sous le terme GLI (Garantie Loyers Impayé). Cette assurance protège simultanément contre les impayés et les dégradations causées par le locataire.
Poulpiquet Immobilier inclut une garantie de détérioration immobilière. Concrètement, toutes les pertes liées à la dégradation du bien immobilier et toutes les destructions sont prises en charge par l’assurance.
En ce sens, si des frais de réparation sont indispensables pour remettre le logement en état, ils sont couverts. Il est également possible, lorsque l’habitat doit être inoccupé pour assurer les réparations, de bénéficier d’un remboursement des loyers non perçus.
Enfin, vous bénéficiez, avec ce mandat, d’une protection juridique rassurante en cas de litige.
A noter que vous devez également, quel que soit le mandat pour lequel vous optez, souscrire à une assurance propriétaire non-occupant.
Elle permet, en cas de sinistre en votre absence, d’être protégé contre de multiples risques : catastrophe naturelle, vandalisme, événement climatique, vol, bris-de-glace, dégât des eaux, incendie, etc.
Le choix du mandat de gestion locative dépend de votre avis sur la gestion de votre patrimoine : si vous voulez simplement une aide administrative et comptable, le mandat « Tranquillité » peut vous convenir.
En revanche, si votre patrimoine représente une valeur financière importante, il est plus judicieux de mieux se protéger grâce au mandat « Premium ».