Saint Pasquier à Nantes : une position idéale et une qualité de vie évidente

Situé en marge de la très fréquentée place Viarme, le quartier Saint Pasquier, à Nantes, est composé de nombreuses grandes maisons avec jardin, ce qui rend possible une véritable qualité de vie à quelques minutes du centre-ville de Nantes seulement. Le quartier est également bien nanti et correctement desservi par les transports en commun.

Entre la rue des Hauts-Pavés, la rue Paul Bellamy et à proximité de la place Viarme

Véritable petit havre de paix et de sérénité à Nantes, le quartier Saint Pasquier possède le square éponyme. Il bénéficie d’une position centrale entre deux artères majeures :

  • La rue des Hauts-Pavés,
  • La rue Paul Bellamy.

En quelques minutes seulement, les résidents de ce quartier réputé paisible peuvent rejoindre tous les commerces et services du cœur de ville Nantais, par la place Viarme puis la place de Bretagne, en empruntant la ligne 3 du Tramway.

Les nombreuses possibilités de loisirs près du quartier Saint Pasquier

La vie de famille est facile à organiser lorsque l’on réside, à Nantes, au cœur du quartier Saint Pasquier. En effet, de nombreuses écoles sont ouvertes au public, à tous les niveaux. Pour se promener et profiter d’espaces verts, on bénéficie du choix entre le square Saint Pasquier et le parc des Capucins. Le week-end, la proximité avec la place Viarme permet d’envisager facilement des promenades dans les allées des brocantes. Dans un autre esprit, on peut prendre du bon temps et se procurer des produits alimentaires de qualité au marché Talensac, couvert, particulièrement réputé à Nantes.

L’accès aux commodités dans le quartier Saint Pasquier

Lorsque l’on vit à Saint Pasquier, on se déplace facilement sur la rue des Hauts-Pavés pour répondre aux besoins du quotidien. On y trouve des cabinets médicaux, des commerces alimentaires, des restaurants, des bureaux de banque et, d’une façon générale, tous les éléments nécessaires pour une vie confortable. Par ailleurs, la rue des Hauts-Pavés est desservie par la ligne 3 du Tramway. En venant du quartier Saint Pasquier, l’arrêt le plus proche est « Félix Faure ». Il permet de rejoindre rapidement le centre-ville de Nantes par la place Bretagne ou, dans le sens inverse, la route de Vannes, zone réputée pour ses commerces, où de nombreux Nantais travaillent. Naturellement, dans un environnement plus proche de Saint Pasquier, de nombreuses lignes de bus traversent les différentes rues, pour faciliter les déplacements doux.

Les écoles dans le quartier Saint Pasquier à Nantes

  • École Saint Jean XXIII
  • École Léon Say
  • Groupe scolaire Gaston Serpette