Nantes, une ville touristique par excellence

Avec sa position idéale à moins d’une heure des plages de l’océan Atlantique et les nombreux loisirs qu’elle propose, la ville de Nantes n’est plus seulement une étape pour les touristes. Aujourd’hui, tout au long de l’année, elle peut accueillir des visiteurs venant admirer le patrimoine, goûter aux spécialités, participer à des loisirs ou encore admirer, pendant l’été, les œuvres uniques du Voyage à Nantes.

Les nombreuses promenades pour découvrir Nantes

Il existe de nombreuses possibilités pour découvrir la richesse de la ville de Nantes, quelles que soient les préférences des touristes. Pour les amateurs de marche, par exemple, des visites à pied sont possibles en juillet et août et le week-end, avec les commentaires passionnants d’un guide conférencier délivrant tous les secrets du patrimoine et de l’histoire de la ville – des éléments les plus classiques aux plus insolites…
Un petit train touristique offre également l’opportunité de réaliser une visite ludique et reposante des lieux emblématiques du centre-ville.
Autre moyen de transport tout à fait réjouissant pour découvrir Nantes : le bateau. En effet, des croisières sur l’Erdre sont possibles et permettent, en plus du patrimoine, d’en davantage plus sur la faune et la flore locales.

Nantes devient une ville touristique

Au fil du temps, on observe que les vacanciers sont de plus en plus nombreux à venir, l’été, découvrir Nantes. Les chiffres sont là pour prouver que le taux d’occupation des différents hôtels et établissements d’hébergement est en hausse, ce qui prouve l’attractivité touristique de la cité des Ducs de Bretagne. En 2016, selon une étude du cabinet Deloitte publiée sur le journal 20 Minutes, Nantes a été la ville dont le taux d’occupation a le plus augmenté (+5,2 % dans le milieu de gamme et +7,3 % dans la gamme économique, par exemple). Attirés par la culture nantaise et les nombreux loisirs possibles à l’occasion du Voyage à Nantes l’été, les ménages choisissent facilement cette ville pour s’évader l’espace de quelques jours, tout en ayant la possibilité, rapidement, de trouver l’océan pour se baigner.
Mais pourquoi l’engouement pour Nantes est si important ? Probablement parce que la ville sait être audacieuse. Si vous vous rendez aux Machines de l’Île, par exemple, vous pourrez croiser un éléphant particulièrement imposant sur lequel vous aurez la chance de vous promener. Dans le quartier Bouffay, après avoir découvert la beauté des monuments historiques, vous pouvez envisager une soirée dans un bon restaurant autour de spécialités gastronomiques locales – sans compter que les balades du miroir d’eau aux bords de l’Erdre en passant par le Passage Pommeraye constituent de véritables sources de plaisir pour les touristes.