Devenir propriétaire de son logement neuf à Nantes, un choix réfléchi

Choisir d’acheter un logement pour en faire sa résidence principale implique de peser le pour et le contre entre l’ancien et le neuf. Si vous vous dirigez plus intuitivement vers l’achat d’un logement neuf à Nantes, nous pouvons vous conforter dans cette idée judicieuse à travers de nombreux arguments très simples à comprendre : le neuf pourra rapidement vous convaincre de ses atouts.

Un investissement unique pour des années de vie tranquille à Nantes

Vous savez que l’immobilier neuf à Nantes est, d’une façon générale, plus cher au mètre carré que l’immobilier ancien. En revanche, si vous achetez un appartement ou une maison dans un programme neuf lancé par un promoteur immobilier, vous vous assurez que cet investissement vous tranquillisera au moins pour les 10 années à venir.
En effet, les constructions neuves sont liées à un certain nombre de garanties, dont la garantie décennale, qui commence à la fin des travaux et se poursuit pendant un total de 10 ans.
Votre logement neuf, tout juste livré, répond aux dernières normes en matière d’isolation. Vous n’avez pas à envisager de travaux pour réduire vos factures de chauffage – et vous avez même la certitude de consommer moins d’énergies que si vous viviez dans un appartement ou une maison construit(e) il y a 10, 20 ou 50 ans.

La vente en état futur d’achèvement et ses nombreux atouts

Si vous achetez un logement alors qu’il n’est pas encore construit, vous avez la possibilité, dans certains cas, d’émettre des choix de personnalisation concernant certaines installations et finitions à l’intérieur de l’habitat, pour les sols, les murs ou encore certains équipements.
Le jour où vous obtenez les clés de votre nouvel habitat, vous savez que personne n’a jamais résidé dans ces murs, que tout est parfaitement propre et neuf. Rapidement, vous pouvez vous approprier les lieux et, généralement, l’emménagement et le temps d’adaptation sont des étapes plus faciles sur de l’immobilier neuf.
A Nantes, des programmes immobiliers neufs sont créés dans des quartiers particulièrement attractifs, à l’image de l’Île de Nantes. En ce sens, vivre dans un logement neuf ne signifie pas que vous vous éloignez des commodités utiles au quotidien, bien au contraire. Dans la capitale de la Loire-Atlantique, beaucoup de quartiers deviennent des ZAC (Zones d’Aménagement Concerté) ou des écoquartiers, au sein desquels l’immobilier résidentiel neuf se mêle harmonieusement aux commerces et équipements, pour un réel confort de vie.