Les nombreuses raisons d’investir dans l’immobilier neuf à Nantes

Que vous ayez déjà un patrimoine immobilier ou que vous songiez pour la première fois à investir dans l’immobilier neuf en vue de louer, les programmes neufs représentent un fort potentiel et doivent attirer votre attention. Investisseurs immobiliers, retrouvez tous les avantages d’un placement dans un logement neuf.

Des programmes éligibles loi Pinel à Nantes, pour défiscaliser facilement

Beaucoup de programmes immobiliers neufs à Nantes sont compatibles avec l’investissement en loi Pinel. Choisir d’utiliser ce cadre fiscal vous permet, concrètement, de vous constituer un patrimoine tout en réalisant des économies fiscales. En effet, à condition de ne pas dépasser un plafond annuel d’investissement établi à 300 000 €, vous pouvez être éligibles à une remise fiscale équivalente à :

  • 12 % du prix de revient si vous louez 6 ans,
  • 18 % du prix de revient si vous louez 9 ans,
  • 21 % du prix de revient si vous louez 12 ans.

Un potentiel de location élevé sur l’immobilier neuf à Nantes

Si vous investissez dans un appartement neuf ou dans une maison neuve à Nantes, vous avez de grandes chances de trouver facilement des locataires – et, ainsi, de rentabiliser votre placement d’argent.
Contrairement aux idées reçues, les logements neufs ne sont pas toujours en zone périurbaine : à Nantes, plusieurs programmes naissent dans des quartiers du centre ou de l’hyper-centre.
Par ailleurs, même si le quartier sur lequel vous misez est éloigné du centre-ville de Nantes, il sera forcément desservi par les transports en commun. Pour augmenter vos chances de trouver des occupants, n’hésitez pas à vous inscrire sur une Zone d’Aménagement Concerté (ZAC) ou un écoquartier à Nantes, des lieux de vie particulièrement prisés, où les bâtiments résidentiels sont associés à de nombreux autres équipements indispensables au quotidien (crèches, écoles, commerces, établissement de santé, etc.).

Un investissement unique ne nécessitant pas de travaux

Lorsque vous achetez un appartement ou une maison dans l’immobilier ancien, vous pouvez être dans l’obligation de réaliser certains travaux de rénovation avant d’avoir le droit de louer. En parallèle, certains visiteurs peuvent accepter de signer le bail uniquement sous certaines conditions (refaire la peinture, remettre le sol en état, etc.).
Le jour où vous obtenez les clés de votre logement neuf, vous pouvez commencer les visites et louer très rapidement. Les occupants potentiels n’auront pas la possibilité de réclamer des travaux et, si certaines réparations sont nécessaires, elles peuvent parfois être couvertes par des garanties liées à votre achat – et notamment la garantie décennale.