L’immobilier ancien à Nantes : un très bon investissement

Vous voulez investir dans l’immobilier ancien à Nantes ? Si vous optez pour un logement ancien, déjà construit, vous pouvez réaliser un placement extrêmement rentable, notamment si vous bénéficiez des meilleurs conseils pour le choix du bien et, éventuellement, si vous envisagez l’usage d’une loi de défiscalisation.

La loi Malraux à Nantes : investir pour diminuer sa note fiscale

Beaucoup de contribuables choisissent d’investir dans l’immobilier pour louer et, ensuite, réaliser des économies d’impôts. La loi Pinel, dispositif de défiscalisation particulièrement connu, est uniquement applicable à l’immobilier neuf. Cependant, si vous souhaitez plutôt investir sur de l’ancien, vous pouvez également défiscaliser – et même de façon plus importante.
En effet, les Français lourdement imposés trouveront davantage d’intérêt dans le dispositif Malraux que dans la loi Pinel. Si vous achetez un bien immobilier dans le secteur sauvegardé de Nantes, à Bouffay par exemple, vous bénéficiez d’une réduction fiscale valant 30 % de vos coûts en réhabilitation. Concrètement, l’investissement dans l’ancien permet de diminuer ses impôts à condition de rénover pour répondre aux normes contemporaines, en ce qui concerne le confort mais aussi les consommations énergétiques. Plusieurs travaux sont considérés comme « déductibles Malraux ».
Par ailleurs, dans la limite de 100 000 € investis en travaux par an, vous avez droit à 30 % de réduction fiscale reconductibles deux fois – sur 3 années au maximum. Au final, sur 3 ans, vous pouvez obtenir une réduction fiscale allant jusqu’à 90 000 €.

Des chances augmentées de louer à Nantes quand on investit dans l’ancien

L’immobilier ancien à Nantes se place dans les quartiers les plus convoités, notamment dans le centre-ville mais aussi dans l’hyper-centre, à Saint-Félix ou à Mellinet, un quartier proche du quai de la fosse et de la place Canclaux. Quel que soit le quartier que vous choisissez, vous vous implantez sur une zone dynamique, proche de toutes les commodités et particulièrement bien desservie par les transports en commun.
Ainsi, avec leur emplacement en cœur de ville, les appartements et logements anciens à Nantes ont un fort potentiel locatif. Ils restent rarement vides pendant une longue période et sont convoités par tous les types de locataires : les petits logements font le bonheur des étudiants – tandis que les moyens sont appréciés des couples de seniors cherchant à rester proches des services. Enfin, les familles sont également nombreuses à plébisciter le centre-ville de Nantes et ses quartiers historiques, animés, idéaux pour un confort de vie total.