Les nombreuses perspectives de l’immobilier ancien à Nantes

Si Nantes est une ville en pleine métamorphose, qui voit chaque année de nombreux nouveaux bâtiments sortir de terre, elle reste également une métropole qui sait conserver son patrimoine et ses édifices de caractère. Ainsi, notamment à l’intérieur du secteur sauvegardé de Nantes mais également dans d’autres quartiers, il est pertinent d’acheter un logement ancien pour son potentiel – que vous souhaitiez y vivre ou louer ensuite.

Un potentiel locatif élevé dans l’immobilier ancien à Nantes

Les logements anciens à Nantes ont la particularité – comme dans la plupart des villes – de se trouver dans le centre, dans des quartiers particulièrement convoités. On trouve également des logements implantés en hyper-centre ou ailleurs à Nantes, moins chers et témoignant d’un intéressant potentiel de location.
Dans un premier temps, si vous investissez dans une zone protégée ou à l’intérieur du secteur sauvegardé de Nantes, vous pouvez réaliser des économies d’impôts grâce à la loi Malraux.
En outre, si vous choisissez un autre quartier, vous avez la possibilité d’accéder à la propriété à moindre coût et de louer facilement, pour vous dégager des revenus locatifs mensuels participant à l’augmentation de votre confort de vie.

De nombreuses raisons de vivre dans l’ancien à Nantes

Beaucoup de personnes décident d’acheter un logement ancien à Nantes afin d’en faire leur résidence principale (ou secondaire, dans certains cas plus rares). En effet, accéder à la propriété permet de se créer un patrimoine et génère, chez les individus concernés, une sensation agréable d’être réellement « chez soi », de pouvoir envisager librement toutes sortes de travaux et de personnaliser sans limites son habitat.
D’une façon générale, le prix au mètre carré dans l’ancien est moins élevé que dans le neuf. En misant sur l’ancien, il devient donc possible pour un plus grand nombre d’individus d’accéder au statut de propriétaire à Nantes.
Bien sûr, le prix dépend aussi du quartier dans lequel vous choisissez d’habiter. Dans l’ancien, vous avez la possibilité de décider véritablement de l’emplacement au sein duquel vous voulez vivre, puisque l’offre est plus importante que dans le neuf. En ce sens, si vous rêvez d’un appartement à deux pas des commerces du centre-ville, vous avez plus de chances de le trouver dans l’immobilier ancien à Nantes que dans le neuf. Les quartiers du centre-ville de Nantes, faisant parfois l’objet de mesures de protection, ne peuvent être détruits. Ils sont donc toujours faits de bâtiments anciens, de caractère, suscitant un véritable engouement chez les futurs propriétaires.