Tout savoir sur l’immobilier à Nantes

Pour se décider à acheter une maison ou un appartement sur la ville de Nantes, il est important, au préalable, de se renseigner sur toutes les tendances relatives à l’immobilier à Nantes. Retrouvez toutes les informations à connaître, en fonction du type d’investissement sur lequel vous souhaitez vous positionner.

Des prix stables et un marché bien dynamique

A Nantes, plusieurs études statistiques prouvent assez simplement que les prix dans l’immobilier sont relativement stables – même si on peut observer, localement et sur certains cas particuliers, des augmentations ou des baisses. Cependant, il est primordial de savoir qu’un logement réunissant de nombreuses conditions d’attractivité peut être vendu en moins d’un mois. Ainsi, si vous avez un coup de cœur pour un appartement ou une maison, ne prenez pas trop de temps avant de vous décider… Car d’autres investisseurs pourraient valider l’achat avant vous !

L’immobilier neuf à Nantes, un secteur porteur

Puisque la ville se métamorphose au fil des années, Nantes accueille toujours de plus en plus de programmes immobiliers neufs, lancés par différents promoteurs tous plus ambitieux les uns que les autres. La majorité des logements répond à des normes de qualité et de durabilité très strictes, ce qui vous permet d’y investir en toute sérénité, pour habiter ou louer ensuite. Le confort dans ces logements est souvent le maître-mot, sachant que sur des constructions bien placées – dans le quartier de la Création, par exemple, on ose tout en matière d’architecture, ce qui rend les appartements uniques et très attractifs.

L’ancien garde toute sa splendeur à Nantes

L’immobilier neuf n’est pas le seul secteur porteur à Nantes. Si vous voulez investir dans l’ancien, c’est tout à fait possible – et cela pourra même vous revenir moins cher à l’achat ! Sachez que la grande majorité des logements anciens se situe dans le centre ou l’hyper-centre – autrement dit, sur des quartiers très prisés à Nantes. Ils vous permettent, pour résider à l’année, de vivre dans un confort total – ou, pour louer, de trouver très facilement des occupants.

Qu’en est-il du marché locatif à Nantes ?

Le marché locatif à Nantes est largement dominé par les appartements de toutes tailles, puisque moins de 2 % des biens à louer sont des maisons. Concernant les appartements, on peut trouver de tout (neuf, ancien, chambre, T1, T2, T3, T4 ou plus) et les prix sont variables, en fonction du quartier, de l’attractivité du logement ou encore de la taille de l’appartement. A noter que les appartements neufs achetés en loi Pinel sont liés à des plafonnements de loyer.