Un choix libre entre le mandat exclusif et le mandat simple

Lorsque vous décidez de vendre votre bien immobilier avec l’agence Poulpiquet à Nantes, vous avez le choix entre deux types de mandats : le simple ou l’exclusif. Avant d’opter pour l’une de ces deux solutions, il est judicieux de connaître les avantages et limites de chacune d’entre elles.

Le mandat simple avec Poulpiquet Immobilier

Dans le cadre d’un mandat simple avec Poulpiquet Immobilier, vous avez la possibilité de soumettre votre bien en vente à d’autres agences à Nantes et aux alentours. De notre côté, nous nous engageons à réaliser une sélection scrupuleuse des clients et à nouer une relation privilégiée avec eux, dans le but d’entrer dans une dynamique de confiance qui profite à tous. Auprès des acheteurs comme des vendeurs, notre accompagnement est total : nous nous évertuons toujours à réaliser des clichés de bonne qualité des pièces de l’habitat afin de permettre, en agence, de déjà se projeter à l’intérieur.
Pour le vendeur, le mandat simple donne également accès à un compte rendu après chaque visite et à des points informatifs ponctuels pour connaître les avancées.

Le mandat exclusif avec Poulpiquet Immobilier, pour maximiser ses chances de vendre rapidement

Le mandat exclusif implique de ne commercialiser votre bien immobilier que par le biais de Poulpiquet Immobilier – ce qui exclut les annonces dans les autres agences et les publicités réalisées en ligne sur des sites de vente de particulier à particulier.
Lorsque vous signez un mandat exclusif avec notre agence, nous mobilisons toute notre équipe pour augmenter les chances de vendre rapidement – et à un prix juste – votre logement.
Puisque votre bien en vente à Nantes est visible dans une seule agence, il apparaît comme original. En effet, les personnes cherchant à devenir propriétaires, quand elles voient sans cesse le même habitat apparaître d’une agence à l’autre, n’éprouvent pas le même sentiment que lorsqu’elles voient une annonce exclusive. Puisqu’ils savent qu’ils ne peuvent acheter que par notre agence, les futurs propriétaires se décident plus rapidement.
Pour le vendeur, le mandat exclusif est également synonyme de sérénité : vous n’avez qu’un seul interlocuteur pour toute la période pendant laquelle les visites ont lieu, jusqu’à la signature chez le notaire quand la vente est conclue.
Quel que soit le mandat pour lequel vous optez, nous multiplions les annonces publicitaires sur des sites d’autorité comme Ouest France Immo, Logic Immo ou la FNAIM – avec laquelle nous sommes affiliés.