L’estimation par Poulpiquet, un temps fort pour réussir la vente

Afin d’avoir la certitude de réunir un maximum de paramètres favorables à la vente d’un bien immobilier, il est primordial – avant toute chose – de se fonder sur une estimation juste de la valeur du bien, qu’il s’agisse d’une maison ou d’un appartement. Grâce à sa connaissance du marché nantais et de tous les critères influant sur le prix d’un logement, Poulpiquet réalise des estimations pour tous types d’habitats, en cherchant toujours le prix le plus pertinent.

Comment se passe l’estimation du prix d’un logement ?

Dans le cadre de l’estimation de votre bien à vendre, un spécialiste de Poulpiquet se rend à votre domicile pour un premier rendez-vous. A ce moment, il réalise les mesures nécessaires et regroupe toutes les informations qui peuvent participer à l’augmentation ou à la baisse de la valeur du logement.

Si vous vivez en appartement, vous devez obtenir les 3 procès verbaux de l’assemblée générale (au niveau de la copropriété) ainsi que le relevé des charges. En maison comme en appartement, d’autres informations sont indispensables :

  • Le montant de la taxe foncière,
  • Les diagnostics (notamment énergétiques),
  • Le titre de propriété,
  • Le montant et les factures de travaux s’il y a eu une rénovation.

A l’aide d’un outil spécialement conçu pour l’estimation de biens immobiliers, le professionnel de Poulpiquet réalise un descriptif du bien.

Déterminer la valeur d’un bien immobilier

Poulpiquet s’attache à déterminer, de la façon la plus juste, la valeur des biens immobiliers à vendre. Après la première entrevue permettant de réunir toutes les informations sur le logement, l’équipe Poulpiquet se réunit, observe scrupuleusement les photographies prises lors du rendez-vous et estime le bien de la façon la plus objective possible.
A l’issue d’un deuxième rendez-vous avec le propriétaire, un rapport d’estimation est fourni. C’est le propriétaire qui a le dernier mot et qui choisit de confier son bien à Poulpiquet Immobilier.

La valeur ajoutée Poulpiquet dans le processus d’estimation

Avec Poulpiquet, vous n’avez pas à engager de frais pour l’estimation de la valeur de votre logement. Notre expertise relative à la ville de Nantes est suffisamment approfondie pour que nous puissions, au regard du quartier et de l’emplacement, identifier tout son potentiel.
Notre objectif n’est pas de surestimer le bien, puisque le risque d’une surévaluation est de ralentir – voire de freiner – le processus de vente. Nous recherchons plutôt un prix honnête, au regard du marché actuel de l’immobilier à Nantes, sans dévaloriser ou surévaluer le logement.