La mise en location de votre bien avec Poulpiquet Immobilier

Après avoir acheté un appartement ou une maison, vous souhaitez mettre le logement en location. Puisque vous avez investi de l’argent pour agrandir votre patrimoine immobilier, il est important de réunir toutes les conditions pour rentabiliser votre investissement. Le rôle de Poulpiquet Immobilier dans la mise en location est de vous faire gagner du temps, de vous rassurer ou encore de réaliser toutes les démarches permettant de respecter les différentes législations en vigueur.

Que fait Poulpiquet Immobilier avant de mettre en location ?

Nous ne mettons pas un bien immobilier en location sans aucune étape préalable. En effet, avant toute chose, nous réalisons une estimation de loyer basée sur notre maîtrise de Nantes, sur les critères empiriques du logement et sur ses éventuelles spécificités. Si nous pensons que le logement n’est pas louable en l’état, nous en informons rapidement le propriétaire. Quand des travaux sont absolument nécessaires, nous pouvons le mettre en relation avec des professionnels partenaires, capables de réaliser les travaux de rénovation.

La mise en location de votre maison ou appartement

Dans la mise en location d’un bien immobilier, nous travaillons scrupuleusement sur la publicité autour de l’appartement ou de la maison. En ce sens, nous nous attachons à réaliser des clichés valorisants et de bonne qualité, nous soignons nos annonces et nous multiplions les supports de communication : sites Internet d’autorité, magazine papier.
Nous sélectionnons les candidats dans le respect le plus strict des lois en vigueur – aucune discrimination n’est autorisée dans les bureaux de Poulpiquet Immobilier. Nous nous assurons de la solvabilité des locataires potentiels en leur demandant uniquement des documents que nous sommes en droit de réclamer.

La rédaction du bail et la réalisation de l’état des lieux d’entrée

Chercher un modèle de bail déjà écrit sur Internet est une erreur encore trop souvent commise par les propriétaires. Concrètement, il est indispensable de rédiger un bail adapté à la typologie du logement et à toutes ses particularités. A titre d’exemple, si une cheminée est située dans l’une des pièces de l’appartement ou de la maison, il faut mentionner l’obligation de la faire ramoner régulièrement. De nombreuses autres spécificités sont possibles – et nous tenons compte de chacune d’entre elles quand nous créons votre bail.
Enfin, nous assurons l’état des lieux d’entrée. Avec le locataire, nous faisons un bilan complet du logement afin d’éviter, lors de la sortie, tout litige.