La recherche des candidats pour louer votre bien

Dans le cadre d’une mise en location d’un appartement ou d’une maison à Nantes, l’équipe de Poulpiquet Immobilier travaille consciencieusement sur sa mission de recherche de locataires, à travers plusieurs méthodes.

Des annonces soignées pour attirer un maximum de locataires

Poulpiquet est une agence immobilière à Nantes particulièrement consciente de l’importance de soigner ses annonces pour attirer les locataires. Ainsi, si nous sommes particulièrement attentifs à la qualité de nos photographies et à la bonne rédaction de nos annonces, nous nous attachons également à varier les supports de communication. En ce sens, nous publions des annonces sur des sites d’autorité comme Logic Immo ou Ouest France Immo. Nous travaillons également avec la FNAIM, réseau auquel nous sommes affiliés, ce qui met en confiance les locataires.
La demande sur le marché immobilier à Nantes est forte : il faut donc redoubler d’astuces pour trouver les meilleurs candidats à la location d’un appartement (personnes solvables et sérieuses).

Des visites individuelles et personnalisées

Dans la recherche de candidats à la location d’un logement à Nantes, la partie concernant les visites est d’une grande importance. C’est la raison pour laquelle, chez Poulpiquet Immobilier, nous réalisons toujours des visites individuelles, permettant au futur locataire de bien se projeter, en toute sérénité, dans l’habitat qu’il découvre. Notre maîtrise de la ville de Nantes nous permet également de choisir les quartiers les plus adaptés à chaque profil : nous prenons le temps d’expliquer où sont les commodités dans le quartier, quels sont les commerces faciles d’accès, où se situent les arrêts de transports en commun ou encore quelles activités sont possibles (sport, culture).

Pourquoi laisser Poulpiquet choisir vos locataires ?

Un particulier peut penser, au premier abord, qu’il est capable de trouver lui-même des locataires pour son ou ses bien(s) immobilier(s) à Nantes. Cependant, on estime qu’il faut environ 15 heures de recherches par an pour trouver des locataires, ce qui est loin d’être anodin.
En confiant la mise en location à Poulpiquet Immobilier, vous vous assurez de gagner du temps pour trouver des occupants, vous bénéficiez d’une tranquillité réelle avec la certitude de n’avoir aucune recherche à effectuer et vous profitez d’une belle valorisation de votre patrimoine, au travers d’annonces soignées réalisées par des professionnels habitués à ce travail.
La mise en location inclut également l’estimation du loyer au regard du marché, ce qui facilite la détermination d’un prix juste pour louer l’habitat.