Pourquoi faire rédiger son bail par Poulpiquet Immobilier ?

Si vous mettez en location un logement à Nantes avec l’agence Poulpiquet Immobilier, nous incluons, dans notre prestation, l’étape consistant à la rédaction du bail. Concrètement, si beaucoup de particuliers sont tentés par l’idée de réaliser ce travail en autonomie, il est primordial de ne pas sous-estimer son importance – et de laisser les professionnels habitués à ce type de tâche s’en occuper.

Le bail, qu’est-ce que c’est ?

Le bail est la contractualisation entre le bailleur et le locataire. Il s’agit du seul document liant les deux parties, il doit – en conséquence – être rédigé avec le plus grand soin.
Les législations relatives à la location d’appartements ou de maisons changent en permanence : c’est la raison pour laquelle les modèles de baux déjà réalisés sont inutilisables quand on souhaite bien prévoir toutes les modalités du contrat.
En cas de litige, le bail peut conditionner une procédure. Il doit donc être créé au regard de l’habitat concerné – et ne rien omettre pour anticiper toutes les situations possibles.

La qualité du bail réalisé par Poulpiquet Immobilier

Grâce à son partenariat avec la FNAIM, Poulpiquet est en mesure de rédiger un bail correspondant totalement à la législation en vigueur, évoquant toutes les spécificités du logement. Le document, unique et sur-mesure, ne sert que pour l’appartement ou la maison en question – il existe autant de baux chez Poulpiquet Immobilier que de logements en location.

Une contractualisation plus claire entre bailleur et locataire

Dans le cas de location entre particuliers, les deux parties (bailleur et locataire) ne prennent pas toujours le temps de bien lire le bail, ce contrat qui les lie. Chez Poulpiquet Immobilier, le bail rédigé en amont (en pensant à tous les détails du logement) est relu en présence du locataire. Ce dernier est donc au courant de ses éventuels devoirs relatifs à l’entretien du logement (ramoner régulièrement une cheminée, par exemple).
Dans le bail, nous incluons aussi différentes annexes obligatoires et indispensables comme le diagnostic technique, les arrêtés sur les charges récupérables et réparations locatives, le règlement intérieur de l’immeuble, les notices ou encore les plans.
Toutes ces informations sont parafées par le bailleur et le locataire, ce qui clarifie la contractualisation entre les deux interlocuteurs.
Pour anticiper tous les litiges éventuels et vous assurer que votre logement sera bien entretenu, il est primordial de faire rédiger un bail sur-mesure par une agence immobilière. A Nantes, Poulpiquet se place comme un interlocuteur de proximité apte à réaliser ce travail.