Poulpiquet Immobilier, entre polyvalence et efficacité

Dans le cadre de la mise en location de votre logement à Nantes, Poulpiquet s’attache à réaliser de nombreuses missions dans le respect de chacune des parties (locataire et propriétaire). Tout est mis en œuvre pour que le bail soit bien réalisé et de nombreuses initiatives sont prises en vue de limiter le risque d’impayés.

La recherche des locataires par l’équipe Poulpiquet

Quand on possède un appartement ou une maison à louer à Nantes, il est compliqué – et chronophage – de chercher des locataires. Confier cette mission à Poulpiquet Immobilier permet d’envisager en toute sérénité cette étape parfois compliquée et source d’angoisses. Nous nous occupons de la publicité autour du bien à louer (annonces sur Internet et sur un magazine papier), des visites individuelles avec les locataires intéressés et nous vous adressons, régulièrement, des messages afin de savoir où en sont les démarches de mise en location.

S’assurer que les locataires choisis sont sérieux et solvables

Pour un particulier, il n’est pas toujours évident d’évaluer la fiabilité d’un locataire potentiel en restant dans la légalité. En effet, il n’est pas autorisé d’exiger certaines pièces justificatives – tandis que la demande de certains documents, autorisée, se révèle indispensable pour s’assurer de la solvabilité du candidat. Poulpiquet Immobilier consolide toujours le dossier des candidats avec des documents comme des pièces d’identité, des justificatifs de revenus ou encore une caution. Les pièces demandées sont forcément des documents que la loi autorise de réclamer et aucune discrimination n’est permise. Le seul but est de trouver des locataires permettant de diminuer autant que possible le risque d’impayé.

La rédaction d’un bail sur-mesure

Quand on loue un logement, chercher un modèle de bail est une démarche périlleuse : en effet, chaque intérieur possède ses spécificités, d’où l’intérêt de réaliser un bail sur-mesure pour votre bien à louer. Poulpiquet Immobilier se charge, pour votre habitat à Nantes, de la rédaction d’un bail complet, comportant différentes annexes et incluant toutes les pièces relatives à la maison ou l’appartement en location. Nous effectuons également, en présence du locataire, une lecture de ce bail, ce qui permet à l’intéressé de savoir ce qu’il doit faire pour l’entretien du logement. En bref, avec notre équipe, la contractualisation entre bailleur et locataire est plus simple et moins risquée.

L’état des lieux d’entrée avec Poulpiquet Immobilier

L’état des lieux d’entrée ne doit jamais être négligé par le propriétaire : il faut absolument détailler l’intégralité des pièces du logement pour pouvoir, lors de la sortie du locataire, comparer efficacement les différences. Poulpiquet Immobilier, spécialiste de la location à Nantes, réalise un état des lieux à l’aide de son outil sur tablette. De multiples photographies sont réalisées, ce qui constitue des preuves irréfutables de l’état du logement lorsqu’il est confié au locataire.