Un mandat « Tranquillité » pour déléguer les formalités de gestion locative

Pour confier la gestion locative de votre maison ou appartement sans devoir, pour autant, y laisser une trop grande partie de votre budget, laissez-vous tenter par le mandat « Tranquillité » proposé par Poulpiquet Immobilier. Il inclut la prise en charge automatique de toutes les formalités comptables, techniques et administratives liées à votre patrimoine immobilier.

La différence entre le mandat « Tranquillité » et la mise en location simple

Si vous passez par l’intermédiaire de Poulpiquet Immobilier pour louer votre appartement ou maison à Nantes, nous nous chargeons de toutes les tâches liées à la publicité autour de votre bien (rédaction d’annonces de haute qualité, prise de photographies valorisantes, usage de multiples supports de communication, etc.). Nous organisons également les visites, assumons la rédaction du bail et assurons la mise en place dans de bonnes conditions de l’état des lieux d’entrée. Après cette étape déterminante, notre travail se termine dans le cadre de la mise en location.
En revanche, si vous signez un mandat « Tranquillité » avec Poulpiquet Immobilier, nous continuons de nous substituer à votre rôle de propriétaire bailleur en gérant de nombreuses formalités comptables (réalisation des quittances de loyers), administratives ou encore techniques (travaux, réparations, etc.).

A qui s’adresse le mandat « Tranquillité » ?

Le mandat « Tranquillité » peut séduire de nombreux propriétaires de biens locatifs pour des raisons différentes. Dans un premier temps, certains particuliers ne se sentent pas capables de gérer tout ce qui est lié à la location d’un appartement ou d’une maison. Il faut, en effet, avoir de bonnes connaissances en comptabilité et une certaine capacité à gérer les imprévus, par exemple. En outre, d’autres propriétaires manquent de temps pour s’occuper du bien : ils ont une vie familiale mouvementée, un travail prenant ou l’habitude de voyager beaucoup. Les retraités qui investissent dans l’immobilier pour se dégager des revenus complémentaires sont également très nombreux à chercher à déléguer la gestion locative, notamment pour éviter de devoir se soucier de la bonne tenue de l’appartement ou de la maison, de la réception des loyers et de toutes les modalités administratives.
Signer un mandat « Tranquillité » avec les équipes de Poulpiquet Immobilier vous permet de déléguer votre travail à des professionnels habitués à toutes les situations, travaillant toujours dans une relation de proximité et de confiance avec les locataires comme avec les propriétaires.