Choisir son mandat de gestion locative

L’agence immobilière à Nantes Poulpiquet Immobilier est en mesure, après la mise en location d’un appartement ou d’une maison, d’assurer tout le travail lié à la gestion locative. Pour cela, afin de s’adapter à la variété des besoins des propriétaires bailleurs, deux types de mandats existent.

Le mandat « Tranquillité », pour déléguer la gestion locative

De multiples raisons peuvent encourager les propriétaires d’un logement en location à déléguer la gestion locative à un professionnel de l’immobilier comme les membres de l’équipe Poulpiquet à Nantes.
Dans le cadre d’un mandat « Tranquillité », nous assurons toute la gestion comptable du bien (encaissement des loyers, révision des charges, recouvrement des impayés, règlement des différentes taxes, aide à la déclaration des revenus fonciers, etc.).


Nous nous occupons également de toutes les questions techniques liées au logement : mise en œuvre des garanties précontractuelles, consolidation de vos revenus locatifs avec une aide relative à la gestion de votre patrimoine, réalisation d’états des lieux de sortie en détails pour ne laisser aucune dégradation sans conséquence.
Une étude récente prouve qu’il faut compter 15 heures par an pour louer son bien et 45 heures annuelles pour la gestion comptable et administrative : si vous manquez de temps, signez un mandat « Tranquillité » avec Poulpiquet Immobilier.

Le mandat « Premium » pour des garanties maximales

Avant toute chose, il faut savoir que le mandat « Premium » inclut toutes les prestations proposées dans le cadre du mandat « Tranquillité » avec l’agence immobilière Poulpiquet.
Cependant, dans le cadre de ce contrat misant sur une sérénité maximale, de nouvelles garanties existent : elles sont relatives à la perception de revenus locatifs.
Cette garantie des revenus locatifs inclut la GLI, Garantie des Loyers Impayés, permettant d’éviter de faire face à des situations financières complexes lorsque l’occupant ne s’acquitte pas de sa dette.
Si, lors de l’état des lieux de sortie, on observe une ou des dégradation(s) qui induise(nt) des réparations dont le coût est supérieur à celui du dépôt de garantie, la garantie dégradation immobilière intervient pour couvrir les frais.
Enfin, vous bénéficiez, avec ce mandat, d’une protection juridique rassurante.
Le choix du mandat de gestion locative dépend de votre avis sur la gestion de votre patrimoine : si vous voulez simplement une aide administrative et comptable, le mandat « Tranquillité » peut vous convenir. En revanche, si votre patrimoine représente une valeur financière importante, il est plus judicieux de mieux se protéger grâce au mandat « Premium ».